• fr
    • en

L’histoire de la marque MaK

MaK est un développeur et un constructeur de moteurs marins depuis 1922, basé dans le nord de l’Allemagne. Depuis que Caterpillar (CAT) a racheté MaK en 1997, les installations de Kiel sont devenues un centre de recherche et de développement pour les plus gros moteurs construits sous la marque MaK mais aussi pour CAT.

Le centre de production de Kiel

C’est à Kiel (Allemagne), que sont usinés, développés, assemblés, testés, et expédiés, les moteurs marins des gammes M20C, M25C et M32C. En effet, les blocs moteurs, les soupapes, les culasses ainsi que les bielles sont  fabriqués directement sur le site. Aujourd’hui, les installations représentent 68.200 m² et des projets d’agrandissement sont en cours.


Le centre de production de Rostock

Les installations MaK de Rostock (Allemagne) ont étés acquises en 1999. Pour faciliter une croissance sur le long terme et développer des moteurs de grande taille, quatre bâtiments ont étés créés. Aujourd’hui, le centre de Rostock est l’une des usines les plus modernes en Europe. Les 22500 m² de bâtiments sont dédiés à l’assemblage, au test, et à l’expédition des moteurs de grande taille tels que les VM32C, M43C, VM43C et également le M46 DF.

GIF MaK logo