• fr
    • en

Moteurs à gaz / Dual Fuel

Forte de son expérience de développement des moteurs marins , Caterpillar a conçu le M46 DF pour une grande variété d’applications marines sans pour autant sacrifier les attributs typiques des moteurs marins MaK, comme la fiabilité, l’efficacité opérationnelle ou l’entretien simplifié. Conçu pour répondre aux conditions rigoureuses de la réglementation des émissions de soufre, le M46 DF propose une flexibilité maximale pour les navires alternant leurs opérations entre des zones réglementées et des zones moins réglementées, sans avoir de changements significatifs à la salle des machines ou du système d’échappement, tout en maintenant la simplicité de l’installation et de la certification.

La combinaison d’émissions faibles et d’une grande efficacité et fiabilité, font du M46 DF une solution de propulsion idéale, à l’intérieur comme à l’extérieur des zones d’environnement protégés, comme dans les eaux ayant des restrictions d’utilisation de fuel lourd (HFO).

Les réglementations IMO III à venir, des profils d’utilisation spécifiques et les coûts de carburant font du M46 DF un moteur particulièrement économique en terme d’utilisation.

Pour plus d’information, rendez vous sur la vidéo du M46 DF.